Vous lisez ...
Opinions

Le prix! Oui, mais à quel prix?


Pourquoi ce mot est-il si important? Le prix, le prix, le prix. J’ai l’impression qu’il vous fait peur ce mot et pas juste à vous, mais à plusieurs personnes aussi. Pourtant, cela ne devrait pas vous intimider. Un prix, ce n’est qu’un prix. Il faut voir au-delà du prix. Sinon vous donnez à votre client quelque chose de très facile à comparer.

Facile à dire? Non! Je n’ai jamais dit ça. Mais prenons quelques minutes afin de regarder les choses sous une autre perspective S.V.P. Vous allez amplement avoir l’occasion de faire valoir votre opinion dans les commentaires plus bas.

Est-ce que vous seriez d’accord pour admettre que tout est relatif? Si par exemple vous aviez 100$ dans votre poche et que cela fait quatre semaines que vous n’avez mangé que des insectes et quelques amalgames de créature diverse, vous me les donneriez probablement avec joie en échange d’un bon cheeseburger avec soda et frite. Cependant, si je vous demande la même chose aujourd’hui me le donneriez-vous?

Non! Ça ne vaut pas 100$! Me direz-vous? Pourtant si je demande à l’autre il va dire oui oui oui. Le coût du produit est le même dans les deux cas portant selon des circonstances différentes la valeur à changer.

J’avais pour objectif de vous amener à penser de façon à voir la vente selon plusieurs perceptives différente. De vous sortir de la boite. De changer votre angle de vue. Maintenant, j’aimerai que vous m’expliquiez ce que le client connaît de l’investissement que vous avez fait pour apprendre votre métier? Est-ce que le client est conscient de la valeur de votre expérience? De votre service? De vos connaissances? De vos contacts? De vos outils? De votre camion? De votre assurance? De vos garanties? Parce que votre temps n’est jamais couvert avec un manufacturier. Du temps que vous avez pris à trouver les meilleurs produit pour ses besoins? Des tests que vous avez faits? etc. Et malgré tout cela vous laissez le client vous dire quelle est la valeur de vos services…

Ne faites pas l’erreur de décider pour le client qu’il n’a pas les moyens. Je n’arrête pas de dire que je n’ai pas d’argent pour m’acheter un système de son avec une belle télé. Pourtant, j’ai dépensé l’équivalent dudit système en outils ces trois derniers mois…

Cessez de vendre un prix. La vente se joue au niveau des émotions. La rationalisation de l’achat ne vient qu’en second lieux et elle peut être positive comme négative si vous avez été malhonnête. Je suis d’accord qu’il y a un nombre X de gens qui vont juste magasiner le prix peu importe ce que vous faite, mais en valent-ils la peine? Personnellement, je préfère investir mon énergie dans ceux à qui je vends la qualité de mon service, mes connaissances, ma personnalité. Ils sont plus payants. Ceux qui veulent acheter un prix je l’ai envois voir une autre compagnie ou un autre représentant, car n’importe qui peut vendre un prix comparable ou moins cher que les miens, mais personne ne peut donner le service de la même manière que je le donne et il n’est pas gratuit. Je n’ai pas passé toutes ses années à me former pour m’offrir au moins cher.

Donc, je disais qu’il faut vendre la raison pour laquelle le client achète. Pourquoi le client devrait-il vous acheter le produit? Parce que vous êtes 50$ moins chers que l’autre? Si l’autre vendeur est limité dans sa force de vente vous allez l’emporter les doigts dans le nez. Si le client est un acheteur de seconde zone, vous allez l’emporter. Mais si l’autre vendeur est capable de vendre la compétence et l’expérience de ses techniciens ainsi que la garantie du service par des exemples concrets et pour finir lui montrer les perspectives d’avenir envisageable en faisan affaires avec lui…. Vous êtes mieux de vous lever tôt pour lui vendre juste un prix.

Mais bon, je ne vais pas juste vous lancer à la figure quelques paragraphes sans vous partagé les trucs et astuce amassée ces dernières années. (À venir, car ceci nécessite un bon investissement de temps pour le faire de façon professionnelle, mais entre-temps, je veux vos commentaires et inscrivez-vous pour recevoir les mises à jours…)

À propos de jonathan morin

Bonjour, je suis le fondateur d'une startup "Technirium". Le Technirium est la première entreprise qui peut vous libérer d'avoir votre propre service de support technique en fournissant tous les services en votre nom.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Cliquez ici pour me suivre via email

Catégories

Archives

